Bureaux Vivienne

Le projet consiste à rénover un immeuble existant au cœur du quartier de la Bourse, en face du Palais Brongniart.

Les six étages de bureaux vont être entièrement réaménagés pour offrir des prestations haut-de-gamme à ses occupants.

A l’intérieur, de grands linéaires de meubles toute hauteur se substitueront aux cloisonnements, l’encadrement des fenêtres sera dessiné et habillé de chêne et de laiton, pour venir accueillir des rangements et assises.

L’idée est d’offrir un maximum de surface en open-space, flexibles, pour que chaque occupant puisse aménager ses bureaux selon ses propres besoins.

 

Des faux plafonds acoustiques intégreront des luminaires dessinés sur mesure et la partie circulation viendra intégrer les éléments techniques tels que la climatisation.

A l’extérieur du bâtiment, la volumétrie existante est conservée.

Sur le couronnement, un habillage en pierre bleue du Hainaut viendra recouvrir la façade et la toiture pour les relier grâce à des arrêtes adoucies.

L’alignement des ouvertures entre la partie attique et le reste du bâtiment va être retrouvé. Les nouvelles baies aux deux derniers niveaux permettront de bénéficier d’une large vue sur la bourse et d’augmenter considérablement l’apport de lumière naturelle dans les bureaux.

La toiture sera modifiée côté cour pour être rendue accessible et permettra aux occupants de bénéficier d’un véritable espace extérieur.

Paris (2)
6ème Sens Immobilier Paris
2017
1530 m²
2 500 000 € HT