1 / 8

Skyfall
Chalets

Haute-Savoie (74)

Maître d’ouvrage Privé
Date 2022
Surface 1400 m² 2 chalets
Coût NC
Chef de projet Vincent Eschalier
Crédits Studio Vincent Eschalier

Maître d’ouvrage Privé
Date 2022
Surface 1400 m² 2 chalets
Coût NC
Chef de projet Vincent Eschalier
Crédits Studio Vincent Eschalier




C’est sur les hauteurs de Megève, sur une parcelle de 2 200 m² avec un chalet à l’abandon que l’intervention prend lieu. Le souhait du client est de construire deux chalets comme résidences de villégiatures pour lui et ses invités.

Fonctionnant de manière autonome, et aux proportions différentes, chaque chalet a néanmoins été conçu selon les mêmes principes intérieurs et extérieurs.

Tous deux disposent d’un garage privatif en rez-de-chaussée, et de services communs haut de gamme tels qu’une piscine, un sauna et une salle de sport au sous-sol. Les espaces sont généreux et qualitatifs, comme les chambres qui disposent de leur salle de bain privative.

Les salons et pièces de vie ont été aménagés au dernier étage des chalets, offrant une vue exceptionnelle sur le paysage.

À l’extérieur, pour préserver leur insertion dans le site, les chalets respectent les fondamentaux de l’architecture locale : une toiture en pente et un bardage en bois. Une touche contemporaine est apportée par un soubassement en béton et des ouvertures horizontales qui maximisent l’apport en lumière naturelle.