1 / 6

NEXT

MVMT Club
Salle de sport

Paris (2)

Maître d’ouvrage MVMT Club
Date 2021
Surface 190 m²
Coût NC
Chef de projet Paolo Gatti
Photographe Edouard Auffray

Maître d’ouvrage MVMT Club
Date 2021
Surface 190 m²
Coût NC
Chef de projet Paolo Gatti
Photographe Edouard Auffray




Dans le 2e arrondissement de Paris, à proximité des Grands Boulevards, le Studio Vincent Eschalier livre un projet d’intérieur entre la salle de sport, le studio de danse et la discothèque : le MVMT Club !

 

L’architecture intérieure est imaginée telle une scénographie. De grandes cimaises structurent les espaces, les circulations, et mettent en exergue l’entrée de la salle de sport ; une véritable « boite acoustique » développée pour atteindre un niveau sonore maximal à toute heure et en plein cœur de Paris. Les matériaux, le bois, le sol en gomme de lin noir mate, les miroirs, la peinture noire et l’éclairage renforcent l’écriture théâtrale du lieu et offrent des perceptions et des cadrages à chaque fois changeants.

 

En interaction avec la musique et les mouvements, les jeux de lumière se répètent dans les murs habillés de miroirs et les gaines d’aération en aluminium brillant. L’intérieur de la salle de sport est pensé comme un lieu en aparté, une boite totalement noire dans laquelle effacer toute limite, tout repère et toute notion du temps.