1 / 10

Saint-Sabin
Offices

Paris (11)

Project owner 6ème Sens Immobilier
Date 2021
Surface 4 550 m²
Cost 21 M€
Project manager Federico Bosco
Credits Arnaud Sabatier et SVE

This project, a few minutes from Place de la Bastille, is part of a rich and dense environment. Our wish was to find a balance in the integration of the building and the creation of a strong identity.

The facade deployed on three vertical volumes is punctuated by metal posts which amplify the building and echo the industrial past of the district. This rhythm is underlined by the use of curved glass on the facade which promotes the penetration of natural light into the workspaces.

The terrazzo base provides a raw appearance that contrasts the facade and anchors the building. A lot of attention is paid to the common spaces which are distinguished by a neat design and promotes exchange and well-being within the place. The garden and the planted rooftops offer convivial spaces from which one can enjoy the panoramic view of the Place de la Bastille and Paris.

1 / 10

Saint-Sabin
Bureaux

Paris (11)

Maître d’ouvrage 6ème Sens Immobilier
Date 2021
Surface 4 550 m²
Coût 21 M€
Chef de projet Federico Bosco
Crédits Arnaud Sabatier et SVE

Ce projet, à quelques minutes de la Place de la Bastille, s’inscrit dans un environnement riche et dense. Notre souhait a été de trouver un équilibre dans l’intégration du bâtiment et la création d’une identité forte.

La façade déployée sur trois volumes verticaux est rythmée par des poteaux métalliques qui amplifient le bâtiment et font écho au passé industriel du quartier. Ce rythme est souligné par l’utilisation du verre bombé en façade qui favorise la pénétration de la lumière naturelle dans les espaces de travail.

Le socle en terrazzo apporte un aspect brut qui contraste la façade et ancre le bâtiment. Une forte attention est portée aux espaces communs qui se distinguent par un design soigné et favorise l’échange et le bien-être au sein du lieu. Le jardin et les rooftops végétalisées offrent des espaces conviviaux d’où l’on peut apprécier la vue panoramique sur la place de la Bastille et Paris.